Tale Me, magasin à St-Gilles et on-line créé par Anna Balez, est une histoire de consommation raisonnée, économique et écologique. Des vêtements de qualité et à caractères sociétaux (fabriqués en Belgique, France et Portugal avec des produits locaux bio), sont accessibles à la location pour les femmes enceintes et pour les enfants. Créés par des stylistes, réparés ou recyclés par des couturières au retour en magasin. Une vingtaine de collaborateurs participe au projet.

Il s’agit ici d’une véritable économie circulaire fondée sur la durabilité, la santé et la relocalisation de l’économie où la consommation raisonnée est mise à l’honneur. Avec un budget de 19 ou 29€ par mois, 3 ou 5 vêtements peuvent être loués et rendus ensuite, quand ils sont trop petits ou que ce n’est plus la saison.

« Tale Me c’est la première bibliothèque de vêtements en ligne et en magasin, ici à St Gilles, de vêtements pour enfants et pour futurs mamans. »

Tale Me répond à un besoin de nouveaux défis, de nouveaux concepts dans une ville « jeune » dans laquelle un besoin d’innovation se fait sentir dans un contexte économique difficile pour les Bruxellois. Une belle création à suivre!

Pour découvrir les collections rendez-vous au 166 Chaussée de Charleroi, 1060 Saint-Gilles ou sur le site de Tale Me.

Si le thème de Tale Me vous a plu, #samensemble, travail lancé par Ecolo Bruxelles avec Groen, pourrait vous intéresser. « Bruxelles au travail » et « Bruxelles à taille d’enfant » sont deux thèmes communs à ces deux projets.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

commentaires