Rekwup dites vous ? Oui ! Rekwup, pour réutilisable kwaliteit cup ! L’idée de cette société coopérative est simple : mettre à disposition des gobelets réutilisables pour tout type d’événement : festivals, salons, mariages, tournois sportifs,… et réduire ainsi drastiquement la fabrication, la consommation et l’incinération de gobelets en plastic jetables.

Avec ses gobelets, Rekwup s’est lancé à pieds joints dans la lutte pour l’écologie, avec le souci constant de réduire les déchets et de limiter l’impact environnemental, à tous les stades de vie des gobelets. Ceux ci sont 100 % recyclables, 100 % recyclés, lavés à Ciney en société coopérative. Ils sont lavés et stockés le plus près possible de leur lieu d’utilisation et surtout, ils sont utilisés et réutilisés des dizaines et des dizaines de fois.

 

La société du tout à jeter est un désastre environnemental et un cul de sac culturel. Il est temps de refonder une économie basée sur la protection des ressources et les cycles de la nature. Réutiliser plutôt que jeter doit devenir une évidence. Merci à Rekwup et à Jean-Gérald Pahaut de le rendre possible.

Patrick Dupriez

Co-président, Ecolo

Ces gobelets sont lavés et séchés par des machines qui consomment le moins d’eau (moins de 0,05 cL par gobelet) et de produits possibles. Elles sont peu énergivores. Rekwup a lavé et réutilisé plus de 3.000.000 de gobelets en 2016 !

Découvrez leur site : www.rekwup.be

 

Ambitieux, circulaire, coopératif et créateur d’emplois de qualité, le projet entrepreneurial de Rekwup est inspirant à de nombreux égards et nous montre une nouvelle fois que l’écologie reste plus que jamais l’avenir de l’économie.

Gilles Vanden Bure

Député fédéral, Ecolo

Et vous, qu'en pensez-vous ?

commentaires